Le pouvoir du moment présent Couverture du livre Le pouvoir du moment présent
Eckhart TOLLE
Développement Personnel
J'ai lu
Poche
254

Sans doute l'un des meilleurs livres de développement personnel que j'ai pu lire à ce jour. Son enseignement, à la croisée des religions et du spiritualisme, sans non plus tomber de façon outrageuse dans le prosélytisme, délivre un message clair, rassurant et passionnant sur ce qu'est la nature humaine.

Sa lecture apaisante vous laisse le choix et la maîtrise de votre vie, là où de nombreux auteurs vous disent quoi faire, quand le faire et comment le faire.

Eckhart Tolle nous pousse à la réflexion, sur ce que nous faisons, ce que nous sommes, pourquoi. Il nous aide à prendre conscience du piège du temps, de notre identité réelle que nous pensons être façonnée par notre passé, nous apprend comment nous défaire du délire du futur en nous plongeant dans ce qui est la seule chose qui existe réellement à l'instant : le moment présent.

Ce livre ne contient pas de recette pour devenir meilleur, car la recette est déjà en nous. Sa simplicité est aussi sa faiblesse : parce que nous pensons que tout est si compliqué, il nous est dès lors très difficile de croire qu'une solution aussi simple puisse nous sortir de l'ornière.

Ce livre est d'une grande richesse, et le résumer en quelques mots est bien délicat, tant les réflexions qu'ils nous apporte sont nombreuses, variées et d'une grande richesse.

Une réflexion, parmi tant d'autres tirée de cette lecture ?

La liberté commence à partir du moment où nous prenons conscience que nous ne sommes pas nos propres pensées. Aussi, tant que vous croyez que vous êtes vos propres pensées, vous êtes une sorte d'esclave.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *