Bien plus qu’un abonnement

D’après certains, il se dit que « money is in the list ». En d’autres termes, c’est grâce à votre mailing-list que vous ferez de l’oseille. Et là, j’avoue que j’ai du mail. J’ai connu internet dans les années 90, là où recevoir un mail était presque une sorte de cadeau, c’était un vrai lien. Certes, depuis les temps ont changé et je ne tiens pas à faire le vieux con nostalgique.

Ceci pour dire que cette vision purement financière me gratte, me gêne. Je ne peux pas la nier, mais ce n’est pas de cela dont j’ai envie.

Créer et entretenir un lien est quelque chose de profondément ancré en nous, et je vois l’email dans cette optique-là, même si en effet, je ne nie pas son pouvoir en ce qui concerne la vente et le marketing.

Aussi, je n’ai pas eu envie de m’inspirer des recommandations que l’on peut trouver ici et là sur le net. Je fais selon mon bon vouloir. C’est l’avantage d’être à son compte.

L’email est, dans mon esprit, avant tout un moyen de tisser lien

J’ai un ton très libre, et j’écris de la même façon que je le ferais avec un ami, j’y mets du cœur. En même temps, l’écriture froide et manipulatrice, je ne sais pas faire. J’ai testé, je suis très mauvais dans cet exercice.

J’ai tenté d’apprendre il y a quelques années, c’est peine perdue ! Cela va à l’encontre de mes valeurs. En résumé : écrire pour vendre, ça ma gave ! Ce n’est pas tant de vendre qui me pose soucis, c’est toute la manipulation qui va avec la « fameuse lettre de vente », cette fausse empathie, pas mon truc.

Simple & authentique

De fait, j’écris aussi simplement que possible et tout aussi librement.

Je vais parfois vous informer des dernières publications sur mon blog, mais aussi sur LinkedIn et d’autres fois, vous recevrez un contenu dédié à vous, les abonnés.

Un contenu que l’on ditexclusif, puisqu’il ne sera jamais mis en ligne. Enfin, je vous tiendrais au courant de mes offres, peut-être une à deux fois par mois.

Un peu plus…

Dans le même temps, en acceptant de recevoir mes mails, je vous propose de télécharger 60 podcasts dans lesquels j’aborde le développement personnel et la vie de l’entrepreneur.

[]
1 Step 1
Recevoir les mails du 226's
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right