Les 11 lois de la réussite Couverture du livre Les 11 lois de la réussite
Anthony Robbins
Développement Personnel
J'ai lu
Poche

Vous avez du temps à perdre ? Vous aimez les contes de fées, les histoires à dormir debout, les salades façons Hollywood, là où tout commence mal et tout se finit trop super bien, là où le « Héros » terrasse ses démons, ses ennemis, empoche le gros lot et tout et tout ?

Hé bien j’ai un petit livre pour vous. Chaque page est une cuillère de Nutella restée très longtemps au soleil, vous pourrez donc tartiner votre journée avec sans difficultés.

J’ai rarement vu ouvrage plus niais, plus vide, plus condescendant que celui-ci.

Je vais modérer mon propos. Tout n’est pas à jeter dans ce livre qui renferme quelques conseils qui tiennent plus du bon sens qu’autre chose.

Ce qui est passablement agaçant, c’est le ton mielleux de l’auteur qui pour le coup ne s’est pas foulé en nous proposant ici un très pâle condensé de son bestseller « pouvoir illimité ».

Que dire de cet ouvrage sans âme, sans vie ? Pas grand-chose. Un peu plus de 120 pages et autant de temps perdu.

Peut-être y trouverez-vous une forme d’inspiration très passagère, car aussi vite lu, aussi vite oublié. Vraiment, ce livre ne sert à rien. Sauf pour celles et ceux qui passent leur temps à rêver leur vie plus qu'à tout faire pour la réussir (et ils sont nombreux à dépenser des fortunes pour rêver).