Le miracle morning Couverture du livre Le miracle morning
Hal ELROD
Développement Personnel
First
240

Comme bien des livres venu des états unis, l’histoire commence avec le drame vécu par l’auteur, ici c’est un terrible accident de voiture suivi d’un lourd handicap.

S’ensuit une succès story hors du commun que nous partage l’auteur. Et pour le coup, je tire mon chapeau, Hal Elrod, pour avoir su rebondir après un tel drame, vraiment, chapeau.

En ce qui concerne le livre lui-même, j’avoue m’être passablement ennuyé, même si je comprends tout à fait l’impact que ce type d’ouvrage et de recommandations peuvent avoir sur la vie de monsieur et madame tout le monde.

Non, je n’ai pas trouvé ce livre formidable. Non, je n’ai pas cédé à la tentation du rituel matinale et des injonctions de l’auteur.

J’avoue m’être pas mal ennuyé durant la lecture de l’ouvrage qui assène ses vérités et ses généralités tirées de la vie de l’auteur et de sa propre expérience.

Alors, certes, la routine matinale porte ses fruits chez un grand nombre de personnes et leur permet de mieux aborder leur journée, et c’est tant mieux.

Ceci étant, je vais peut-être passer pour un snob, je n’ai pas attendu ce livre pour savoir l’importance de la routine dans une vie.

C’est l’une des choses que le sport m’aura apportées durant ma vie. Une bonne préparation physique et mentale nous permet de canaliser nos énergies, de circonscrire les peurs pour donner le meilleur quand le besoin s’en fait sentir. Donc, en ce qui me concerne, rien de vraiment neuf.

Que dire à vous qui vous demandez si vous devez lire ou non ce livre ? Je vais rabâcher ce que je vous dis un peu partout sur ce blog : la clé, c’est vous.

Que cela soit ce livre, ou un autre, il ne se passera rien si vous n’y mettez pas un réel investissement, que cela soit physique (l’action, faire les choses) ou mental (y croire, sur le long terme).

N’attendez pas que le livre, quel qu’il soit, change votre vie. C’est vous et vous seul qui pouvez changer votre vie, la rendre meilleure.

Le livre est un outil qui est là pour vous y aider. Et peut-être que le Miracle Morning sera pour vous le bon outil.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *