Imparfaits libres et heureux Couverture du livre Imparfaits libres et heureux
Christophe André
Développement Personnel
Odile Jacob
2006
Poche
470

Quel sens peut-il y avoir à s’aimer si l’on n’est pas capable d’aimer autrui ?

La sagesse des humains ordinaires, c’est d’accepter l’imperfection chez les autres comme chez soi : elle n’est pas toujours preuve de laisser-aller ou de médiocrité. Accepter l’imperfection c’est aussi le preuve que le goût de la vie l’a emporté sur l’obsession de l’image de soi.

Ne pas faire dépendre le contentement de soi de ses succès (je suis quelqu’un de « bien » parce que je « réussis »)

Voici quelques phrases tirées de ce merveilleux ouvrage qu’est « Imparfaits, libres et heureux » de Christophe André.

Vous découvrirez, au travers de ce livre, que ceux qui aiment à se montrer forts, solides, sûrs d’eux ne sont pas forcément ceux qui possèdent la meilleure estime d’eux-mêmes.

Internet regorge de ces personnages souriants, très fiers de leurs voyages, de leurs réussites (supposées, car à bien y regarder…), des personnages finalement vides de sens dont vous seriez bien avisés de vous éloigner. Mais l’humain et ce qui brille… Pire que des pies !

L’auteur nous invite à un voyage, un long voyage introspectif, et je ne saurais trop vous recommander l’usage d’un papier et d’un crayon pour noter tout ce qui vous passe en tête.

Ce livre est bien plus un véritable outil de travail qu’une suite de mots à lire de la première à la dernière page sans prendre le temps de la réflexion.

Il est long, plus de 400 pages écrit en petits en caractères et vous allez prendre un énorme volume d’informations.

Pourquoi je vous recommande la lecture de cet ouvrage ? Parce que vivre avec une très faible estime de soi, si ce n’est pas rédhibitoire en soi, c’est quand même se mettre un sacré handicap !

La vie est bien assez compliquée et semée d’embûches sans que vous deviez en plus douter de vous à chaque instant.

Prenez donc le temps de lire ce livre. Bien plus que tout autre livre qui se veulent soi-disant inspirant et vous bombardent d’études, de chiffres et glorifient leur auteur. Plongez à la découverte de vous-même. C’est votre vie, c’est vous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *