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Consultant Marketing

Un consultant, pour quoi faire ?

L’Histoire d’une marque, avec un grand H, s’écrit jour après jour. Que vous soyez une entreprise individuelle n’y change rien, vous êtes une marque. Et l’histoire de votre marque s’inscrit dans la continuité de votre parcours de vie.

Je parle de marque, car aujourd’hui, au même titre que nos profils sociaux sont devenus des médias personnels, nous sommes représentatifs de nos valeurs, de convictions.

Par ailleurs, que nous le voulions ou nous, nous vivons dans une société où la compétition règne en maitre, et ce depuis l’école. Je ne suis pas un fervent partisan de cet esprit de compétition, cependant, le nier serait bien trop risqué. Et il existe une façon habile de participer à cette compétition : celle de poursuivre son propre but.

En centrant votre communication et votre marketing autour de vous, de vos valeurs et de vos futurs clients, vous disposez d’un puisant qui vous éloigne du rapport comparatif avec les autres, vous devenez unique sur le marché.

Ainsi, il devient plus aisé d’être et d’évoluer dans un monde d’hypercompétitivité, non parce que vous chassez à tout prix la première place, et bien parce que vous poursuivez un objectif personnel en cohérence avec ce que vous êtes vous-même.

Le marketing aujourd’hui

  1. Une connaissance de soi.
  2. Une connaissance des méthodes de communication, d’influence et de persuasion.

La la première partie peut, au prix d’un lourd investissement en temps, se faire par vous-même. Il existe de nombreuses ressources payantes ou gratuites comme des livres ou des vidéos qui peuvent servir de point d’appui dans cette découverte introspective.

La seconde partie peut s’apprendre sans qu’il soit nécessaire de faire appel à un spécialiste. C’est la raison pour laquelle je vous offre la liberté de télécharger Sensei, un document qui regroupe les axes principaux de ces méthodes. Toutefois, un avis et un regard extérieur spécialisé sont de formidables accélérateurs à ne pas négliger.

Ce en quoi je suis utile

C’est ici que j’interviens. Tout à a fois pour vous faire gagner un temps précieux et pour vos apporter un regard neutre sur votre parcours, mettre en lumière ces talents et qualités qui sont les vôtres et que vous ne voyez pas comme tels.

Que vous soyez salarié ou entrepreneur, vous avez besoin d’une image de marque qui soit au service de vos aspirations, et non d’une image qui desserve vos objectifs.

Je vous propose donc que nous fassions plus ample connaissance au cours d’un premier entretien, sans engagement aucun. Durant cet entretien nous parlerons de vous, de vos objectifs, des obstacles qui se dressent sur votre route.

Vous aurez également toute la liberté de me découvrir et de me poser les questions qui vous semblent essentielles à l’établissement d’une relation entre nous, ceci afin que vous soyez en mesure de faire votre choix en toute sérénité.

Cet entretien est purement informel, c’est une simple discussion entre vous et moi, un espace de liberté au sein duquel vous allez pouvoir exposer votre démarche.

Cette discussion n’est en aucun cas un engagement factuel. Soyez tout à fait libre de faire usage de ce temps qui vous est offert. Et sachez que c’est toujours un plaisir pour moi de discuter autour de ces sujets qui me passionnent : l’Humain et le marketing.