Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux 1
Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux Couverture du livre Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux
Valérie March
Marketing
Dunod
6 mars 2019
176
Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux 2

Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux. C’est le titre promesse de cette ouvrage qui en est à sa troisième édition, donc, forcément, un bon ouvrage à mettre entre toutes les mains.

J’ai eu connaissance de l’existence de ce livre grâce à LinkedIn au jeu des commentaires des uns et des autres sur une publication annonçant la sortie du livre.

Je me suis donc rapidement procuré le livre en question pour le lire. Et là… Dès les premières pages, c’est une grande désillusion.

En effet, le premier chapitre est à peu de choses près le même d’un autre livre publié chez le même éditeur et que je venais tout juste de lire.

J’avoue que ce n’est pas forcément le genre de choses qui vous mettent en confiance. Mais bon, l’erreur est humaine, alors autant continuer pour voir ce que le livre propose.

Et je préfère vous prévenir, ce n’est certainement pas avec ce livre que vous allez développer votre activité sur les médias sociaux. L’ensemble est brouillon, manque de cohérence et de clarté.

Pour ma part c’est un livre à réserver à une personne qui n’aurait jamais mis un orteil sur les réseaux sociaux.

Je surf sur internet depuis ses origines en France, et je découvre les « econtenants » et les « eleviers ». Je croyais que la mode des « eTrucs » et « eBidules » était désormais révolue, mais en fait non, il existe encore, à ma grande stupeur, des gens pour les utiliser.

Globalement, cet ouvrage est pauvre et la mise en page est tout aussi moche. Je n’ai pas pour habitude de dézinguer un ouvrage, et pourtant, ici, je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit de bon.

Je ne suis même pas persuadé qu’un débutant puisse y trouver quelque chose d’utile à long terme tellement l’ouvrage semble venir d’une autre époque.

En tout état de cause, c’est un ouvrage dont je ne recommande vraiment pas la lecture. C’est du temps et de l’argent que vous pourriez utiliser autrement, et mieux.