le podcast du personal branding
Comment construire son réseau #EP-08 1

Ouvrir un compte sur les réseaux sociaux, c’est bien. C’est un premier pas. Malheureusement, le grand jeu reste encore d’avoir la plus grosse. Dix ans après l’apparition des médias sociaux, il serait quand même temps de comprendre que d’avoir la plus grosse, en dehors de flatter l’égo ne sert à rien.

Je vois encore très souvent des comptes LinkedIn avec plus de 30K abonnés qui présentent des post recevant 10 like et un commentaire. Idem sur Twitter, ou Facebook, ou encore Instagram.

Ne serait-il pas temps d’apprendre à construire un réseau pour le rendre plus efficace ? Car ce qui compte réellement, ce n’est pas le reach (la portée d’une publication ou son nombre de vues), mais bien l’engagement qu’elle récolte.

Pour avoir de l’engagement, nous avons besoin de de deux facteurs : le premier est proposer des publications qui vont capter l’attention, et là, pas de secret, pas de recette, c’est à vous de tester en fonction de votre audience.

Le second facteur ? Construire un réseau qui soit digne d’intérêt. C’est l’objet de ce huitième épisode du Why Is Life.