C'est (vraiment ?) moi qui décide Couverture du livre C'est (vraiment ?) moi qui décide
Dan Ariely
Développement Personnel
Clé des Champs
Poche
303

C’est (vraiment ?) moi qui décide est un livre qui va venir bousculer bien des idées reçues ; cet ouvrage est un parfait complément au livre de Daniel Pink « La vérité sur ce qui nous motive ».

Dan Airely, l’auteur, s’est livré à un grand nombre d’expériences pour découvrir ce qui motivait nos choix.

En toile de fond, la question posée est agissons nous de façon consciente, rationnelle, agissons-nous pour notre bien ? Ou alors, sommes-nous « victimes » d’influence et de pressions dont nous n’aurions pas conscience.

Au travers de cet ouvrage, pas toujours évident à suivre dans les détails des résultats des expériences, vous découvrirez comment nous fonctionnons réellement et comment nous décidons, parfois de façon absurde, de faire nos achats.

Vous apprendre comment nos choix se font, et en fonction de quoi, mais également comment un premier choix va devenir un repère et même, parfois, un piège pour nous.

Découvrez pourquoi les vendeurs sur internet nous proposent très souvent 3 offres, dont deux quasi similaires. En quoi cela influence-t-il notre choix ?

Dan Ariely nous explique comment nous sommes de vrais moutons et comment nous pouvons nous-mêmes être nos propres moutons (self herding). À la fois passionnant, et terrorisant !

Et puis, dans le genre piège, connaissez le pouvoir réel du prix à zéro euro, le fabuleux pouvoir de manipulation de tout ce qui est gratuit ? Vous allez apprendre, à vos dépens, que le gratuit peut vous couter très cher. Bien plus que vous n’oseriez l’imaginer.

Tout au long de son livre, Dan Ariely, nous étonne, nous fait réfléchir et voir notre façon de consommer sous un jour nouveau, un jour qui n’a rien de rationnel, bien au contraire.

Vous souhaitez mieux dépenser votre argent, vous souhaitez apprendre à mieux vous protéger des sirènes du marketing ? Ce livre est pour vous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *