Bien utiliser son blog - Stéphane Briot

Un livre pour qui ?

A qui est distiné « bien utiliser son blog » ?

bien tuliser son blogJe voulais écrire un livre qui soit encore utilisable plusieurs années après sa sortie. Et non quelque chose qui soit obsolète dans les six mois.

Il fallait également que le blogueur néophyte, l’entrepreneur et la TPE puissent s’en emparer et le comprendre. Aussi, le jargon devait être, si ce n’est éliminé, au moins expliqué.

Je voulais quelque chose qui soit tout à la fois sobre et qui porte l’empreinte de ma façon d’écrire.

Enfin, je voulais des interventions pour mettre de la vie. Il existe tant de gens qui sont compétents, mais aussi des millions de blogueurs qui utilisent cet outil chaque jour, qu’il aurait été dommage de ne pas ouvrir les pages à d’autres visions.

Il n’existe pas une seule vision du blogging et de l’entrepreneuriat, j’ai donc invité plusieurs personnes à venir vous livrer leur point de vue tout au long du voyage.

« Bien utiliser son blog », c’est l’Histoire, avec un grand « H » de votre projet dans l’océan numérique d’aujourd’hui. Vous verrez qu’il n’est pas question de choisir le sujet de son blog parmi 10 passions pour ensuite devenir riche et célèbre.

Il est plus question d’un vrai projet, d’une ambition, de qualité, de message. La méthode délivrée dans le livre est la même que j’utilise depuis plusieurs années pour créer les blogs/sites de mes propres clients, c’est celle que j’utilise pour mon propre blog et c’est celle qui me permet d’être sur le devant de la scène, d’être formateur, d’être conférencier.

« Bien utiliser son blog » vous présente l’outil blog sous un angle rarement abordé sur la toile : le projet, l’outil professionnel, et son implication dans votre communication. Le langage utilisé se veut simple, direct, loin du jargon technique. L’objectif est que vous puissiez vous approprier son contenu et tracer les lignes de votre propre projet.

S’il n’est pas la recette magique pour devenir riche, « Bien utiliser son blog » a reçu un très bon accueil, se plaçant en tête des ventes sur Amazon lors de sa sortie. Il m’a également ouvert les portes de nouvelles conférences, de nouveaux contacts, de nouveaux projets. Justement, parce que ce n’est pas une recette miracle, mais un véritable ouvrage qui traite de l’outil blog sous l’angle professionnel.

Je termine en remerciant Xavier Kergall, directeur du Salon des Entrepreneurs, qui m’aura signé une belle préface, ainsi que Laurent Bourrelly, à qui j’avais demandé une intervention sur le SEO et qui aura signé, avec talent et générosité, un chapitre complet.

Avis & critiques

Contenu du Livre

  • Ch.1

    L’enjeu du numérique

  • Ch.2

    Le blog, un vrai projet

  • Ch.3

    Faire connaitre mon entreprise

  • Ch.4

    Débuter son référencement naturel

  • Ch.5

    Le contenu, atout majeur

  • Ch.6

    Parlons conversion

  • Ch.7

    Du bon usage des réseaux sociaux

  • Ch.8

    Le relation avec le public

  • Ch.9

    Créer votre e-book ou livre blanc

  • Ch.10

    Les outils

Les plus

  • Bonus

    Le blogging de A à Z

  • Bonus

    Devenez un expert SEO

    Par Laurent Bourrelly