le podcast du personal branding
B2B B2C H2H #EP-07 1

Épisode 7 du Why Is Life !

Les pros aiment à mettre des termes inutiles sur tout et n’importe quoi. Un exemple ? B2B pour définir le marché « business to business », et le B2C pour définir le marche « Business to consumer ».

Cela set à designer des codes et des comportements différents selon que l’on s’adresse à une cible professionnelles ou une cible de particuliers.

Pour ma part, j’ai toujours détester ce système de cases. L’être humain clame qu’il ne veut pas être enfermé dans des cases, mais s’y enferme tout seul dès qu’il le peut, comme si le fait de caser les choses et les gens lui donnait un pouvoir dessus, un contrôle.

Dans cet esprit est né un pseudo mouvement qui veut casser le B2B et B2C pour le remplacer par le H2H, à savoir « Human to Human ». Sur le fond, je suis en phase, entreprise ou particulier, cela reste toujours un être humain qui est face à nous. Un être humain avec ses forces, ses faiblesses.

Dans toutes négociations, si vous voyez l’humain et non ce qu’il représente, alors vous aurez bien plus de chance de parvenir à vos fins.